Code Confidentiel pas envoyé - Problème de création Compte Amelie

Bonjour,

Ma situation:
Ayant vécu en 2016-2018 à Paris (je ne suis pas francaise), j´ai bien un numéro SS, mais je n´ai jamais recu de CV avant de rentrer
dans mon pays pour continuer mes études.
Maintenant, je suis revenue à Paris pour travailler, sans CV mais toujours un SS (permanent).

Je dois donc commander une CV, et j´ai aussi des frais de santé a me faire rembourser. Et j´ai évidemment changé d´adresse, mais ce n´est pas encore été communiqué a la CPAM.
En essayant de créer un compte ameli (ou peut etre j´en ai un déjà?) ca m´indique que "UNE ERREUR S´EST GLISSÉ DANS LES INFOS QUE VOUS VENEZ DE SAISIR. MERCI DE VERIFIER ET RENOUVELER VOTRE SAISIE". J´ai essayé mon code postale de mon ancien adresse et le nouveau, et je recois le meme message. Je n´ai pas de code confidentiel et ce n´etiat pas possible de me l´envoyer "en ce moment" par email nonplus.

Aller au bureau c´est difficile car c´est seulment ouvert pendant mes heures de travail. Meme chose avec les horaires pour appeler.
Je comprend que ma derniere chance de recevoir de l´aide c´est de me rendre au bureau. Je veux bien savoir quels document exactement je dois munir au bureau pour de pas devoir aller 2x et prendre plus qu´un jour de conǵe.

Donc j´ai besoin de:

  • Créer un compte ameli
  • Changer d´adresse
  • Commander une CV
  • Me faire rembourser environ 250euro en frais de santé

Quels document dois-je amener au bureau pour regler ces problemes?

Merci beaucoup,

Sara

gumsi

Bonjour gumsi,

Avant de créer votre compte ameli pour commander une carte Vitale, vous devez d'abord réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie.

Les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic du forum : "Retour en France d'un étranger qui possède déjà un numéro de sécurité sociale".

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 36 46. Néanmoins, au vu de la situation actuelle, ce rendez-vous est susceptible d’être effectué par téléphone. Nous vous remercions de votre compréhension.