Renouvèlement ALD

Bonjour,

Je viens d’apprendre que mon ALD avait expiré depuis plusieurs mois, je n’ai reçu aucune notification et mon médecin traitant non plus.

J’ai des rendez-vous médicaux dans les semaines à venir concernant cette ALD.

Pouvez-vous me dire quelle est la démarche à suivre et quel est le délai de traitement ?

Sans cette ALD je ne peux me présenter à mes rendez-vous, de plus j’ai besoin d’un transport VSL pour m’y rendre à deux reprises. Normalement mon ALD prend à 100% les depenses liées à mon problème de santé.

Aussi, dans ce renouvèlement, je n’ai pas les moyens de me rendre à mes consultations sans VSL.

Cela est vraiment très problématique...

Merci pour votre retour,

Alicia92270

Réponse approuvée par Alicia92270

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Alicia92270,

Vous trouverez, dans le topic, suivant, comment demander le "renouvellement de votre protocole de soins pour affection de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Alicia92270

Bonjour Virginie,

Je viens de lancer la demande de renouvèlement. Malheureusement on m’annonce un délai de traitement d’un mois. Cela veut donc dire que pour mes rendez-vous et Juin et pour les VSL que je vais prendre je ne serais pas remboursée à 100% ?

Vais-je donc être obligé de décalé mon traitement en attendant que vos services traitent ma demande ?

Merci beaucoup

Bonjour Alicia92270,

Je vous invite à consulter ce topic sur la rétroactivité de l'affection de longue durée (ALD).

Vous pouvez faire le point avec le médecin à l'origine de votre demande d'ALD.

Bonne journée