La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon ALD avait expiré depuis plusieurs mois, je n’ai reçu aucune notification et mon médecin traitant non plus.
J’ai des rendez-vous médicaux dans les semaines à venir concernant cette ALD.
Pouvez-vous me dire quelle est la démarche à suivre et quel est le délai de traitement ?
Sans cette ALD je ne peux me présenter à mes rendez-vous, de plus j’ai besoin d’un transport VSL pour m’y rendre à deux reprises. Normalement mon ALD prend à 100% les depenses liées à mon problème de santé.
Aussi, dans ce renouvèlement, je n’ai pas les moyens de me rendre à mes consultations sans VSL.
Cela est vraiment très problématique...
Merci pour votre retour,
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/05/2020
Voir le profilRéponse approuvée par Alicia92270
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Alicia92270,
Vous trouverez, dans le topic, suivant, comment demander le "renouvellement de votre protocole de soins pour affection de longue durée (ALD)".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/05/2020
Voir le profilBonjour Virginie,
Je viens de lancer la demande de renouvèlement. Malheureusement on m’annonce un délai de traitement d’un mois. Cela veut donc dire que pour mes rendez-vous et Juin et pour les VSL que je vais prendre je ne serais pas remboursée à 100% ?
Vais-je donc être obligé de décalé mon traitement en attendant que vos services traitent ma demande ?
Merci beaucoup
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Alicia92270,
Je vous invite à consulter ce topic sur la rétroactivité de l'affection de longue durée (ALD).
Vous pouvez faire le point avec le médecin à l'origine de votre demande d'ALD.
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/01/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/05/2020
Voir le profilAlicia92270 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/05/2020
Voir le profilAlicia92270 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?