Modification des coordonnés bancaires

Bonjour,
je ne peux pas modifier mes coordonnées bancaires ni via l'appli pour Iphone, ni par le site amélie. Comme plusieurs personnes dans ce forum ont declaré je reçois un message : "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre caisse", j'essaie depuis 2/3 mois mais ca ne change pas. Pour quelle raison ce ne fonctionne pas? Qui dois je contacter pour résoudre le problème?

Pellegrino

Bonjour Pellegrino,

Effectivement, un dysfonctionnement est actuellement constaté. Un signalement est en cours auprès de notre équipe technique.

Si vous ne pouvez faire votre démarche en ligne, je vous invite à effectuer cette démarche par voie postale. Vous retrouverez la démarche sur le topic intitulé "Changement de RIB".

Bonne journée.

Autres réponses

Agario

Bonjour,

Il m'est impossible de modifier mes coordonnées bancaires. Toujours le même message "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement". Même message depuis plusieurs années, obligé de mettre à jour mes coordonnées par voie postale.

Ce sujet traine depuis plusieurs années, serait-il possible d'avoir une date de résolution de la part des équipes techniques ? Cette opération banale devrait pouvoir être mise à jour en toute autonomie (tout en restant sécurisé par tout moyen semblant être nécessaire).

Cordialement,

Bonjour Agario,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter  ce topic réalisé sur le changement de coordonnées bancaires.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Par ailleurs, je vous conseille d'essayer de mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis un autre navigateur internet, en vous assurant de rester sur la version française du site. Si le problème persiste, il sera en effet nécessaire d'envoyer votre ancien RIB, le nouveau RIB et votre pièce d'identité par voie postale

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

S'il s'agit d'un RIB étranger, je vous confirme que cette démarche n'est pas réalisable en ligne.