Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Modification des coordonnés bancaires

Bonjour,
je ne peux pas modifier mes coordonnées bancaires ni via l'appli pour Iphone, ni par le site amélie. Comme plusieurs personnes dans ce forum ont declaré je reçois un message : "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre caisse", j'essaie depuis 2/3 mois mais ca ne change pas. Pour quelle raison ce ne fonctionne pas? Qui dois je contacter pour résoudre le problème?

Pellegrino

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pellegrino,

Effectivement, un dysfonctionnement est actuellement constaté. Un signalement est en cours auprès de notre équipe technique.

Si vous ne pouvez faire votre démarche en ligne, je vous invite à effectuer cette démarche par voie postale. Vous retrouverez la démarche sur le topic intitulé "Changement de RIB".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Agario

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Il m'est impossible de modifier mes coordonnées bancaires. Toujours le même message "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement". Même message depuis plusieurs années, obligé de mettre à jour mes coordonnées par voie postale.

Ce sujet traine depuis plusieurs années, serait-il possible d'avoir une date de résolution de la part des équipes techniques ? Cette opération banale devrait pouvoir être mise à jour en toute autonomie (tout en restant sécurisé par tout moyen semblant être nécessaire).

Cordialement,

Lorraine

  • 4316 réponses publiées

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Voir le profil

Bonjour Agario,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter  ce topic réalisé sur le changement de coordonnées bancaires.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Par ailleurs, je vous conseille d'essayer de mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis un autre navigateur internet, en vous assurant de rester sur la version française du site. Si le problème persiste, il sera en effet nécessaire d'envoyer votre ancien RIB, le nouveau RIB et votre pièce d'identité par voie postale

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

S'il s'agit d'un RIB étranger, je vous confirme que cette démarche n'est pas réalisable en ligne.

Je vous souhaite une bonne journée.