Attestation AME

Bonjour je voudrais un attestation de mon AME, comment puis-je faire pour l avoir SVP ? J arrive pas a ouvrir un compte ameli et les accueil sont actuellement fermé merci
Cordialement

Rokhaya

Bonjour Rokhaya,

Les bénéficiaires de l'AME (aide médicale de l'État) ne peuvent pas ouvrir de compte ameli.

Si vous avez déposé une demande d'AME, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif aux droits et prestations de l'Assurance maladie à compter du 12 mars 2020 et plus particulièrement le paragraphe dédié à l'AME.

Bonne journée.

Autres réponses

Rokhaya

Merci Mme Sabine
J avais reçu ce courrier malheureusement la dernière fois en allant chez le médecin j ai fais 1malaise et j ai perdu ce feuille . A la pharmacie il veulent pas accepter mon AME qui est expirée le 13 mars.
Cordialement

Bonjour Rokhaya,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, si les droits AME d’un assuré expirent pendant la période allant du 12 mars au 31 juillet, une prolongation des droits de 3 mois est réalisée automatiquement.

Je vous invite donc à prendre contact par téléphone au 36 46 auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).