Délai de versement des indemnités en cas de subrogation

Bonjour,
J'ai bénéficié d'un congé maternité de mars à juin 2018. Mon employeur a pratiqué la subrogation et a déduit les IJSS de mes salaires sur cette période en maintenant mon salaire.
Cependant les indemnités correspondantes ont été versées à mon employeur en octobre 2019 soit plus d'un an après la fin du congé. Renseignement pris auprès de la CPAM, ceci est du à une transmission tardive de l'attestation de salaire de l'employeur à la CPAM.
Fiscalement parlant l'impact est important puisque les indemnités sont prises en compte l'année de leur versement et viennent donc s'ajouter à nos revenus 2019 occasionnant, dans notre cas, une forte surimposition (année 2018 imposée sur 9 mois, année 2019 imposée sur 15 mois).
Ma question est donc la suivante : l'employeur peut il différer autant qu'il le souhaite la transmission de l'attestation de salaire qui génère le versement des indemnités ? Par exemple si celui-ci avait transmis cette attestation non pas en octobre 2019 mais en janvier 2020 alors les indemnités correspondantes auraient été ajoutées à nos revenus 2020. Cela pose problème car la situation fiscale d'un foyer peut évoluer d'une année sur l'autre...
Merci d'avance

cecileemilie

Bonjour cecileemilie,

La délivrance de l'attestation de salaire par votre employeur est une obligation légale. Vous retrouverez les obligations d'un employeur sur cette page du site ameli.fr pour les employeurs : Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS).