Évolution ( aggravation) de la lésion

Bonjour
Je suis hospitalisé en lien avec un AT et le médecin pourrait constater une évolution de la lésion.
Dans le cadre des topics , j’ai pu constater que suite à la découverte d’une nouvelle lésion relatif à un renouvellement d’un arrêt de travail en AT, le médecin devait éventuellement ,si le cas se présenté, indiquer sur le certificat médical la lésion d’origine afin d’eviter que le versement des indemnités journalières soient interrompu notamment le lapse de temps de l’étude de la nouvelle lésion.
Mais quand est il en cas d’aggravation ou d’évolution de la lésion d’origine ? Je précise que je suis toujours en arrêt de travail et qu’il n’y a pas eu d’interruption depuis mon AT.
Pour mon cas personnel, il semblerait qu’il y est un cas d’aggravation ou d’évolution de la lésion, est il plus prudent que le médecin , à l’image de nouvelles lésions , mentionne la lésion initiale ?
Merci pour votre retour

Cali

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Cali,

Si vos certificats médicaux se suivent et que la nature et le siège des lésions sont identiques, votre caisse pourra enregistrer cet arrêt comme une prolongation.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée. Votre médecin peut donc contacter cette ligne s'il rencontre des difficultés au remplissage du certificat médical.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Cali

Urgent
Merci svp de me répondre

Bonjour
Je suis hospitalisé en lien avec un AT et le médecin pourrait constater une évolution de la lésion.
Dans le cadre des topics , j’ai pu constater que suite à la découverte d’une nouvelle lésion relatif à un renouvellement d’un arrêt de travail en AT, le médecin devait éventuellement ,si le cas se présenté, indiquer sur le certificat médical la lésion d’origine afin d’eviter que le versement des indemnités journalières soient interrompu notamment le lapse de temps de l’étude de la nouvelle lésion.
Mais quand est il en cas d’aggravation ou d’évolution de la lésion d’origine ? Je précise que je suis toujours en arrêt de travail et qu’il n’y a pas eu d’interruption depuis mon AT.
Pour mon cas personnel, il semblerait qu’il y est un cas d’aggravation ou d’évolution de la lésion, est il plus prudent que le médecin , à l’image de nouvelles lésions , mentionne la lésion initiale ?
Merci pour votre retour