La CMU pour les étudiants étrangers

Bonjour,

Je veux bien savoir le dossier CMU ppur les et étrangers est traité par qui exactement ? J'ai déposé la demande en janvier dans le cpam du 94, et aujourd'hui quand j'ai enfin réussi à joindre le 3646, ils me disent que je doit contacter la Vienne. Et même chose quand je parle à la Vienne, ils me disent que c'est où j'ai déposé la demande que je dois appeler !!! C'est pas du tout professionnel quand même.
Le délai maximum de traitement du dossier est 2 mois. Dans mon cas, çà fait 5 mois !????

Fatii

Bonjour Fatii,

En tant qu'étudiant(e) de l'étranger, si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale provisoire, votre demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) doit être adressée et instruite par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Vienne. Cependant, pour tout contact, vous devez passer par votre caisse de résidence, qui se chargera de transmettre votre message au service des étudiants étrangers

En revanche, si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale définitif et que vous avez reçu confirmation de l'ouverture de vos droits, votre demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) doit être adressée et instruite par la CPAM de votre lieu de résidence.

Je vous invite à contacter à nouveau cette dernière qui pourra prendre contact avec le service des étudiants étrangers pour le suivi de votre dossier.

Autres réponses

Fatii

Bonjour,

J'ai compris, mais quand je parle aux départements du 94 , ils me disent que c'est pas eux à qui je doit m'adresser, ils me donnent aucune information, ni rien. Ils refusent de m'accueillir en disant que je dois parler à la Vienne. Alors que j'ai déjà déposé mon dossier de CMU chez eux au 94.. Il n'y a aucune trace de mon dossier chez eux.
J'ai que le numéro provisoire.
Est ce que je dois refaire la demande, puisque çà fait bien 5 mois sans retour ??

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Fatii,

En effet, comme indiqué par Virginie, expert ameli, en tant qu'étudiante, si vous disposez du numéro de sécurité sociale provisoire, votre demande doit être envoyée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Vienne et non pas à la CPAM du Val-de-Marne.

Je vous invite donc à réitérer votre demande en l'envoyant à la CPAM de la Vienne.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.