Impossible d'accéder à mon compte AMELI

Bonjour,

Lorsque j'essaie de me connecter à mon compte je n'y arrive pas et le message suivant s'affiche : "Vous avez demandé la résiliation de votre compte le 28/09/2017. Si vous souhaitez le réactiver il vous suffit de commander un nouveau code depuis la page de connexion compte". Ainsi lorsque je me rend sur la page de connexion je ne parviens toujours pas à obtenir le code et le message suivant s'affiche : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli. Merci de bien vouloir contacter votre Caisse d'assurance maladie".
Seulement, je ne parviens pas à avoir quelqu'un au téléphone puisque le service est apparement coupé.

Que faire? À qui m'adresser pour régler ce problème?

J'ai besoin en urgence d'obtenir ma carte européenne de santé et sans compte c'est impossible.

Malek

Réponses

Bonjour Malek,

Si vous aviez renseigné votre adresse mail lors de la création de votre compte ameli, vous pouvez demander à recevoir un nouveau code provisoire par mail en cliquant sur "code oublié" ou par courrier.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière, vous pouvez utiliser le service FranceConnect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si ces démarches ne sont pas réalisables, vous devrez contacter votre caisse.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?