l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Soins à l'étranger pour travailleur frontalier

Bonjour, je suis salariée en France et résidente au Luxembourg. Comment dois je procéder pour les remboursements de soins reçus au Luxembourg? Faut il envoyer les justificatifs à la CNS ou à ma CPAM? Merci

Lucile

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4426 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Lucile,

Si vous exercez une activité salariée en France et que vous résidez légalement au Luxembourg, votre statut est celui de travailleur frontalier.

Vous êtes donc rattaché en France auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Vous avez le droit à la prise en charge de vos frais de santé de l’assurance maladie en France et au Luxembourg. Pour la prise en charge des soins reçus au Luxembourg, vous devez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM que vous remettrez à la mutualité luxembourgeoise de votre choix.

Vous trouverez plus d'informations sur le statut de frontalier sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez travailler en France en tant qu'expatrié depuis un Etat de l'Union Européenne - Vous conservez votre résidence dans l'autre Etat".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile