Mi temps thérapeutique avec une reprise de VDI

Bonjour
Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis un an bientôt je voudrais reprendre le travail à mi temps thérapeutique mais je prendrais en vdi (vendeur domicile indépendant) en effet j’étais assistante maternelle puis au chômage et ensuite arrêt maladie et mon médecin me propose un mi temps thérapeutique je ne connaissais pas mais je sais que je ne peux pas reprendre un travail à temps plein ni avoir des horaires fixes d’ou mon penchant sur de la vdi travail et horaires quand je souhaite et surtout pour reprendre confiance en moi mais je voudrais savoir un peu les calculs pour mes indemnités journalières sachant que un mois d’arrêt maladie je touche 1428€ Si mon médecin me mets en mi temps 50% je touche dans ce cas là la moitié de mon arrêt maladie ? Et si reprise travail 80% mi temps thérapeutique alors 20% donc 20% de 1428€ ? Si possible de m’éclairer merci de votre aide car je ne sais pas sur quoi la sécurité sociale va se baser au niveau salaire merci de votre aide bonne journée

Majalo

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Majalo,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive,

Le montant de l'indemnité servie ne peut porter le gain total de vos ressources à un chiffre excédant le salaire normal des travailleurs de la même catégorie professionnelle.

Dans le cas où le salaire normal de la même catégorie professionnelle ne peut pas être établi (ce qui est le cas pour les VDI) le montant de l’indemnité journalière versée et le nouveau salaire à temps partiel ne doivent pas dépasser votre salaire initial avant l’arrêt de travail.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point précis sur votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée