Fausses déclarations de témoin d accident de travail

Bonjour je travaille de nuit dans le domaine de la sécurité incendie sur un site classé igh (immeuble de grande hauteur) depuis le moi de février 2020 il y a eu des réductions d'effectifs. En Avril 2020 j ai été victime d un accident de travail sur le site ou je travaille seul j ai dû appeler les pompiers pour être emmené aux urgences à la suite de cet accident mon employeur a donc fait une déclaration d'accident de travail jusqu'a la rien d anormal le seul soucis est que ma société (pas moi) a cité un collègue comme témoin de cet accident alors que nous travaillons seul depuis le moi de Février donc il n y a aucun témoin de ce qu'il s'est passé.
Ce qui me pose problème c est que si la Cpam mène une enquête (comme ils ont déjà contacté mon sois disant témoin) mon emploi est en jeu car la fausse déclaration a été faite par une autre personne que moi mais en mon nom
Quelqu un pourrait il m aider? j aimerai savoir ce que je risque et ce que je peu faire en sachant que je ne veux pas laisser passer ça car dans mon domaine les employeurs nous demande de l intégrité et un respect strict de la loi comme nous avons besoin d un numéro préfectoral pour exercer.Merci d avance pour votre aide.

WaM78

Bonjour WaM78,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Cependant, la réponse apportée dans ce topic, concernant le délai d'instruction d'un accident de travail pourra vous apporter des informations complémentaires ainsi que ce topic intitulé "Accident du travail non déclaré par l'employeur".