Mon employeur a fait une fausse déclaration concernant mon accident de travail

Bonjour,

j'ai eu un accident de travail ( je suis aide-soignante en EHPAD ) le 13/02/2020 en mobilisant des résidents l'après-midi et notamment lors des couchers qui ont été très difficiles ( seule à les faire ). J'ai rapidement ressenti de vives douleurs dans le bas du dos et la hanche droite. Il s'avère que serait une tendinite soudaine liée à l'intensivité physique du travail cet après-midi-là à force de mobiliser seule et sans trop d'aide matériel les résidents. J'ai terminé mon après-midi de travail tard à 21H40 et donc il n'y avait plus d'employeur ou de cadre de présent au sein de l'établissement. J'ai passée une nuit où je me suis tordue de douleurs intenses et j'ai donc prévenu dès lendemain matin avant 08h00 mon employeur de ce qu'il s'est passé la veille ( prévenu par mail pour garder des traces écrites ).Malgré le fait que je décrive mon activité le lieu le moment et mes lésions, mon employeur a délibérément choisi de ne pas déclarer les faits ni les lésions. Ce qui vaut une enquête aujourd'hui de la CPAM car mon employeur dit que je mens alors que c'est bien réel.
Lorsque j'ai embauchée j'allais très bien. C'est bien un accident de travail et j'en déduis donc que je ne suis pas indemnisée en accident de travail car mon employeur a mal déclaré l'AT. J'ai rempli le questionnaire sur le site en vigueur.Etant donné que c'est bien un accident de travail, sera t-il reconnu en tant que tel ? Car, bien sûr, il n'y avait pas de témoin car je mobilisait seule les patient

Lilie7855

Bonjour Lilie7855,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vous confirmer que votre accident de travail sera reconnu comme tel.

Cependant, la réponse apportée dans ce topic, concernant le délai d'instruction d'un accident de travail pourra vous apporter des informations complémentaires ainsi que ce topic intitulé "Accident du travail non déclaré par l'employeur".