l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

cheffe entreprise congé pathologique PRÉNATAL maternité ou arrêt de travail , telle est la question...

Bonjour,
Quel bazar d'infos à propos de ce sujet, je tente d'obtenir une réponse claire ici car il semble qu'il y ait sur toute la toile une grosse confusion entre congé pathologique et arrêt de travail pour état pathologique suite à une grossesse...

Mon médecin généraliste m'a rempli le certificat médical du carnet de maternité cheffe entreprise 2020, fameux lien vers lequel vous renvoyez tout le temps et censé être à jour...https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/641068...

1/ ce carnet ne dit pas dans quel délai envoyer ce certificat médical p16/17 à la sécu, 48 h ou pas ?
2 / certains disent qu'il faut en plus le document arrêt maladie (que ne m'a pas donné mon médecin) et là on trouve le cerfa 13367 et le 10170...donc 2a / l'arrêt de travail est-il nécessaire en plus de ce certif rempli via votre carnet de santé ? 2b/ le cas échéant quel arrêt de travail en plus doit remplir le médecin ?
3/ il est écrit dans ce même carnet qu'on a droit à 30 jours max consécutifs (15+15 si vous voulez), mais alors pourquoi sur le certif de votre carnet il y a écrit 15 ? il vous en faut 2 ? mon médecin en a fait un pour l'instant, à voir les prochains jours...en tout cas il y a une incohérence dans ce document.

Bref, si quelqu'un a vraiment l'info, c'est avec plaisir, j'ai fait tout le forum, j'ai rien trouvé de clair à ces 3 questions précises.
Un grand merci d'avance

efghii

  • 4 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour efghii,

Lors de la prescription d'un repos pathologique lié à la grossesse, le médecin et l'assurée cheffe d'entreprise, doivent remplir l'imprimé 3 ou 3bis du carnet maternité. Seuls ces imprimés sont nécessaires.

Comme indiqué en page 15 de votre carnet maternité, vous pouvez bénéficier d'une ou deux périodes de congé pathologique de 15 jours. La première période de 15 jours étant renouvelable mais pas nécessairement à la suite de la première, si besoin le médecin prescrit une nouvelle période avant l'accouchement, ou après si les deux périodes n'ont pas été prises avant. Dans ce cas, vous utilisez l'imprimé n°3bis pour la deuxième période.

Pour toute précision complémentaire, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie qui est la seule à pouvoir vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous retrouverez des informations utiles, sur ameli.fr, rubrique : "Grossesse : démarches et accompagnement"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile