l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi je n'ai jamais eu de certificat d'isolement de la CPAM ?

Mes arrêts maladies ( y compris prolongations) vont du 26/03/2020 au 08/05/2020. J'ai fait une déclaration pour ALD à la Sécu au mois d'avril et j'ai même été contactée par un agent de la Sécurité Sociale qui voulait s'informer sur mon affection par téléphone. Mais je n'ai jamais reçu de certificat d'isolement de la Sécu. Le 11/05/2020, mon médecin traitant m'a prescrit un certificat d'isolement à remettre à mon employeur pour me basculer en chômage partiel. Malgré cela, mon employeur réclame un certificat d'isolement de la CPAM. Aujourd'hui, je viens de refaire une autre déclaration pour ALD auprès de la Sécu pour être sûre d'avoir le fameux certificat de la CPAM à remettre à mon employeur. Le certificat d'isolement rédigé par mon médecin traitant ne suffit-il pas pour me basculer en chômage partiel ? Sinon, quand est ce que la Sécu pourra me l'envoyer ?

Zozo

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Zozo,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l’attestation n’est pas présente, je vous invite à patienter.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant, qui aborde le certificat d'isolement : "Coronavirus : declare.ameli.fr, qui peut en bénéficier ? comment ça marche ?"

Ce topic est mis à jour progressivement en fonction des informations dont nous disposons.

Je vous souhaite une bonne journée.