l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

indemnités journalières - Congé maternité - Rémunération variable

Bonjour,

J'ai un poste d'attaché commercial (Cadre Forfait jour 217 Heures) depuis 5 ans dans la même société. Mon salaire est fait sur un salaire fixe ainsi que deux primes variables chaque mois sur du chiffre d'affaires encaissée de mon portefeuille client. Je souhaite savoir comment sera fait mon calcule d'indemnités journalières pendant mon congé maternité dans ce cas ? Est-il fait sur une moyenne des 3 derniers mois ? des 6 derniers mois ? Ou vais-je percevoir mes primes comme si j’étais présente dans la société ? Merci d'avance pour votre aide.

cindy

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour cindy,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul de l'indemnité journalière durant le congé maternité.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie qui pourra vous apporter une réponse personnalisée.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

cindy

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis dans une entreprise privée, si j'ai bien compris il va falloir fournir mes 12 derniers bulletins de salaire afin de le calcule de mes indemnités journalières c'est bien ca ?

Mon congé démarre le 24 Août, puis-je déjà vous transmettre les éléments par courrier ?

Merci d'avance

Élodie

  • 4291 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, pour toute demande relative à votre dossier personnel, il convient de prendre l'avis de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui sera en mesure de vous indiquer les pièces nécessaires à l'étude de vos droits.

Interrogez là directement depuis votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Je vous souhaite une bonne journée.