obligation ou non de changer de caisse de sécurité sociale?

Bonjour
Je suis retraitée de la fonction publique territoriale et je suis affiliée CPAM. Je suis aussi AESH à 63% en CDD de 3 ans. Mon employeur me demande de m'affilier à la sécurité sociale de la MGEN. Est-ce obligatoire? Quelles sont les conséquences si je reste avec la CPAM?
Je vous remercie.

val

Bonjour val,

Vous devez vous affilier auprès du régime d'assurance maladie dont relève votre activité professionnelle.

Je vous invite à faire le point auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Changement d'emploi ou perte d'emploi".