Bonjour je ne sais pas ce qu est un maintien de droit ? Pouvez vous m aider c est pour percevoir le capital décès de

De mon mari décès

Yhtac

Bonjour Yhtac,

Au nom de l'équipe, je vous présente mes condoléances.

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale.

Vous trouverez ces informations sur ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Aussi, vous pouvez consulter ce topic relatif au capital décès.

Pour faire le point sur le maintien de droits, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Bon courage dans vos démarches.