l'allocation m.v.a est prise en compte pour le calcul d'une demande de complémentaire santé solidaire ?

Bonjour , je souhaiterais savoir si l'allocation Majoration Vie Autonome est t elle prise en compte dans le calcul d'une demande de complémentaire santé solidaire je n'ai trouvé ou vu cette information en vous remerciant par avance salutations.

sansan68

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour sansan68,

Pour l'étude de votre droit à une demande de complémentaire santé solidaire, toutes les ressources perçues par votre foyer doivent être retenues, sauf exceptions.

La majoration pour la vie autonome ne fait pas partie des exceptions; elle sera donc intégrée dans les ressources de votre foyer.

Je vous invite à estimer directement votre droit à la complémentaire santé solidaire en utilisant ce simulateur.

Autres réponses

Vollen

Phillipe expert ameli,il faut parler de l abattement qui s applique pour aah et mva.alors les experts!!

sansan68

Merci beaucoup

Vollen

Apparemment il apparait que l abattement qui s applique pour les bénéficiaires de l aah et de l aspa disparait a compter de decembre 2019 qu en est il exactement ? J ai appris cela aujourd'hui que cet abattement n est plus maintenu

sansan68

Bonjour merci a tous pour vos réponses
Effectivement l abattement qui s applique pour les bénéficiaires de l aah et de l aspa disparait a compter de decembre 2019 qu en est il exactement ? moi aussi je ne sait pas.

Vollen

Je me suis renseigné, effectivement l abattement disparait a compter de decembre 2019.pour les bénéficiaires de l aah cumulant mva ,desormais la mva ne sera plus incluse dans les ressources pour une demande de css.

Vollen

Une circulaire datant du 30 mars 2020 detaille les abattements qui s applique pour la prise en compte des ressources aah asv et aspa pour la demande de complementaire sante solidaire, mais personne n en parle....c est une circulaire pourtant....qui est entree en vigueur récemment..