Rattachement des personnes à droits (épouse + enfants)

Bonjour,

Je viens de rentrer en France et je voulais faire ma déclaration en remplissant les deux formulaires :

  • Demande d'affiliation au régime général de la sécurité sociale des personnes n'ayant jamais été immatriculées
  • Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie

Mes enfants et mon épouse sont toujours à l'étranger (non encore rentrer en France pour vivre avec moi), dois-je les déclarer aussi en remplissant les formulaires :

  • s3706 Demande de rattachement autre que les enfants
  • s3705_puma_version_ameli_remp

Ou il faut temporiser le temps qu'ils soient sur le territoire français.

Merci pour votre aide.

nourmail

Bonjour nourmail,

Pour vos enfants, il faut compléter le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et l'envoyer à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence dès leur arrivée en France. Ce document devra être accompagné des pièces justificatives mentionnées sur la demande en fonction de leur situation au regard de l'état civil.

Si vous et votre épouse êtes de nationalité française, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à l'affiliation d'une personne de nationalité française sans numéro de sécurité social.

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de prendre connaissance de ce topic en cliquant sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1417073-affiliation-arrivee-France

Votre épouse devra transmettre sa demande à son arrivée en France.