Retard paiement indemnités journalières

La cpam détient mon attestation de salaires ainsi que les fiches de paie depuis le 13 mars 2020.j’ai été arrêté de début mars 2020 jusqu’à fin mai 2020.La personne au téléphone m’a bien dit qu’il ne manquait aucun document.Toujours rien payer en date du 15 Mai 2020.j’ai envoyé plus de 10 mails et on me répond toujours la même chose : Qu’ils transmettent mon mail au service revenu complètementaire.on attendant on mange des cailloux et des frais bancaire.J’ai été arrêté pour une hospitalisation et pas pour le plaisir ni du covid19. C’est du foutage de gueule.

Bridget

Bonjour Bridget

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Lalala

Hello Bridget,

as-tu eu Des nouvelles de la CPAM? Car moi ça fait 9 mois que je dois être payé et je n’ai toujours rien eu. J’ai envoyé tout les documents etc.. j’envoie des messages etc .. pas de réponses .. pas de paiement non plus. C’est la première fois que je suis en arrête de travail et je découvre l’univers du décore. La France fait peur ! Les délais ne sont pas respecté.. la communication n’est pas fiable et par dessous tout les dettes s’accumulent.

J’aimerai connaitre la suite de ton cas.
Merci.

Bridget

Bonjour lalala
Nous sommes presque fin juillet et je n’ai toujours pas eu mes indemnités.J’arrête pas de les contacter.La semaine dernière ils m’ont demandé des fiches de paye.Je les ai appelé et je suis tombé sur la nana De la semaine dernière et elle était outrée de voir qu’on me demande des fiches de paye alors que je les ai fournie en mars .Du coup elle a refait une alerte rouge au service pour qu’ils traitent mon dossier car il est complet.La je vais attendre jusqu’à jeudi voir si ça bouge et sinon je vais les rappeler en plus le 3646 est gratuit maintenant.Et le problème c’est que la CPAM travaille toujours en télé travail.Tant que je serai pas payer je leur casserai les bonbons par Mail ou par Téléphone.apres j’ai pensé à écrire au médiateur de la CPAM.J’espère que votre situation va s’arranger aussi.

Lalala

Hello Bridget,

Merci pour ton retour et ton expérience.

Après plusieurs mois, il semble que je suis en train de voir le bout du tunnel.

On m’a informé que les calculs avaient été fait et que sous 48h, un paiement devrait être fait. J’attend de voir.

La solution que j’ai eu, c’est d’être appuyée par l’assistante sociale pour accéléré mon dossier, car mon courrier n’était pas arrivé au bon service.

Mais, aussi parce que mon cas était particulier. Donc, de bout en chaîne, j’ai accumulé les malchances, jusqu’à ce que enfin, tous a pu s’accélérer.

Écris sur ton compte amelie et demande à avoir l’assistante social. Demandes lui de passer directement en sautant les services, jusqu’à ceux qui doivent gérer. Après, tout dépend des régions. Moi, ça a presque mît 1 an. Et je me suis battu depuis le début.

Franchement, c’est pas facile. Mais, use de l’assistante sociale. Elle est peut être la clé de l’accélération pour ton processus.

Courage et ne lâches pas.

Payou40

Bonjour à tous. Je tiens à apporter ma contribution sur ce forum concernant la CPAM et notamment les réponses "bateaux" qui nous sont données à nos questions. A croire, que les "conseillers" sont payés au dossier. Malheureusement, nos dossiers passent de main en main, comme cela nous n'avons jamais le même interlocuteur, jamais les mêmes demandent, et pendant ce temps le dossier reste bloqué. Non inutile de dire " c'est parce qu'il est incomplet". Le dossier de ma fille, en arrêt maladie depuis le 12/07/2021, attendant toujours ( on est le 2 septembre 2021) le paiement de ces indemnités journalières. La date de délai de traitement que l'on trouve sur le site est inchangée depuis ce temps là. Cela veut il dire qu'ils sont tous partis en vacances en même temps à la sécu ? On lui a demandé des compléments de documents à la fin juillet (comme par hasard! ). Alors quand la sécu dit "on paie tous les 14 jours" c'est un peu bidon. Depuis 1 an (voir la demande de Bridget ci-dessus) rien n'a changé, on ne peut joindre personne à la sécu. On ne peut toujours pas envoyé de document de façon dématérialisé, et inutile de me répondre qu'il s'agit de problème de confidentialité, puis que nous payons bien nos impôts via internet, si là il n'est pas question de confidentialité ! La raison me paraît bien plus simple, les documents envoyés ( en payant les timbres) par la poste arrivent on ne sait ou, dans quel service, et ont bien plus de chance de s'égarer, comme cela il faut à nouveaux les retourner, et on en fini pas, et pendant ce temps le dossier n'est pas traités, et les gens sont dans le besoin ( je reste poli ). Même ) Pôle emploi ils se sont mit à jour, alors pourquoi pas la sécu? Le temps ou Coluche plaisantait dans un sketch en disant qu'à la sécu c'était le seul endroit ou on ne pouvait pas voler la pendule, parce que tout le monde la surveillait, n'est pas encore révolu !
Oui on regrette le temps ou on pouvait aller au guichet au moins pour avoir des explications en directe, mais maintenant ils se terrent tous dans le tour d'ivoire !!

Loudy

Bonjour, je suis moi-même en arrêt depuis le 24 août, je n'ai toujours pas perçu d'indemnités journalières, le dossier est complet depuis debut septembre, les indemnités ont été calculé d'après leur dire. On me répète sans cesse qu'une alerte a été déposée auprès du service expert (à se croire dans un film de la CIA) pour au final.... rien, si des dettes qui me rendent encore plus malade.
Demain j'ai rendez-vous avec une conseillère, qui m'a gentiment mise un message ce soir sur mon répondeur pour me dire qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour moi. J'avoue, je n'ai pas eu le choix que de prendre ce rendez-vous avec elle car apparemment les fameux "experts" sont introuvables, personne ne peut les contacter (sauf par mail apparemment et qu'en interne) Demain je vais suivre l'idée d'une assistante sociale vu que je serais sur place ou un médiateur ou voir un conciliateur... je ne sais même plus où me tourner et en plus faute de faire des économies sur les besoins vitaux, je dois utiliser de l'essence qui vaut de l'or pour les rencontrer..
Merci la France et ses fonctionnaires. Qu'il me donne leur métier je dormirais certainement mieux et j'éviterai d'enterrer les personnes sincères à l'avance. Peuvent-ils vivre avec 2 mois et demi à 0€? Qui peut le faire? Je suis écœurée et souhaite repartir avec une réponse sincère de leur part.

Bonjour Loudy,

Nous sommes navrés du désagrément que vous rencontrez.

Le rendez vous de ce jour devrait permettre d'orienter votre demande vers le service compétent.

Bonne journée.

Payou40

Bonjour, pour répondre à Loudy.
Nous avons enfin OBTENU les indemnités journalières, après deux mois d'attente !! Pas mal comme service PUBLIC. Après avoir contacté qu'en même deux fois le médiateur, car la première fois, la réponse était "il faut attendre 2 mois". Coluche avait raison, ce n'est pas à la sécu qu'ils sont les plus rapides!! Deux mois, et je fais comment pour vivre ? Deux mois jours pour jours j'ai renvoyé le courrier, et OH MIRACLE, Halélluhia!!!! Les indemnités étaient là, c'est pas beau ça!!!!
En France il faut payer tous les organismes et surtout ne pas en avoir besoin...

Loudy

De retour pour vous donner des nouvelles... Je suis tombée enfin sur quelqu'un de compétent dans sa fonction. Elle a su cerner le problème, apparement mon ancienne société a bloqué son remboursement de mes 4 jours d'arrêt du mois d'avril donc ça a créé un bug... Mon paiement était bloqué car ils ne pouvaient pas me payer le reste tant que le mois d'avril n'était pas résolu... Après 10 coups de téléphone, 5 mails et 1000 dettes, je suis enfin tombée sur quelqu'un de professionnel et humainement c'est bien mieux que virtuellement. Ils veulent faciliter les échanges avec l'informatique mais ne sont plus du tout à l'écoute et ne prennent même plus le temps et l'humanité de débloquer les choses... 2 mois et demi c'est un soulagement mais qui va rembourser ces erreurs? Bah moi seule mais je remercie cette charmante dame qui, sans elle, je me serai retrouvée, enplis d'être malade, sans abris. Merci de m'avoir lu et courage à tous, n'hésitez surtout pas à prendre rendez-vous!