Refus versement capital décès

Bonjour à tous ,

Je suis perdue .

Mon conjoint est décédé le 17 février . Nous étions ni mariée ni passer . Nous vivons ensemble sans même avoir declarer un concubinage et sans enfants .Je précise que c est moi qui me suis occupé de tout les soins de fins de vie et régler ( le paie chaque mois ) les frais obsèques .

Je me suis rendu à la CPAM de Saint Quentin le 19 février 2020 sur les conseils des pompes funèbres

Le conseiller d accueil m écoute et m explique que pour la CPAM je ne suis qu un tiers et que donc je ne suis pas prioritaire. Mais que je peux faire la demande de capital décès à partir du 18 mars .

Même si avec le confimement cela est compliqué , j'envoie la demande de capital décès le 18 mars , accompagné de la facture des frais d obsèques pour prouver que c est moi qui règle et d un justificatif de domicile qui prouve que nous vivons à la même adresse .... La CPAM reçoit le recommande le 26 mars .

J ai reçu 13 mai un refus d attribution daté du
30 avril au motif que une demande reçu le 26 mars est hors délai , que en tant que conjoint je devais faire ma demande avant le 17 mars ....

Que puis je faire ?

Merci de votre aide

Tinnie02

Réponses

Bonjour Tinnie02,

Je vous prie de recevoir nos sincères condoléances.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au capital décès.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cette rubrique du site ameli.fr : "Décès d’un proche : prestations et formalités".

Par ailleurs, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre caisse d'assurance maladie, je vous invite à suivre les démarches qui sont décrites dans la notification de refus.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?"

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.