Impossible de creer un compte Ameli

Je vis hors de France (et d'Europe) depuis une dizaine d'annees. Je n'ai plus de carte Vitale, je n'ai pas de compte Ameli ou FranceConnect.
Je reviens vivre en Europe (Espagne) et souhaiterai obtenir une carte medicale europeene (CEAM). J'ai donc essaye de creer un compte Ameli mais apres remplissage du formulaire ca me dit "Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie." alors que tout est valide.
Que puis-je faire pour obtenir une CEAM?

AdrienBell

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour AdrienBell,

Si vous ne résidez pas en France ou ne travaillez pas pour un employeur français, vos droits à l'Assurance Maladie ne peuvent être ouverts et la CEAM (carte européenne d'assurance maladie) ne pourra pas vous être délivrée.

Je vous invite à vous renseigner auprès de l'Assurance maladie espagnole.

Si toutefois, vous êtes dans une autre situation que mentionnez ci-dessus, je vous invite à nous donner plus de détails.

Bonne journée.

Autres réponses

AdrienBell

Bonjour,
Pour le moment je reside en France (dans le 22) mais je suis sans emploi. L'espagne est un plan au long terme, tout d'abord je souhaite regler ma situation en france.
Que dois-je faire pour obtenir la CEAM?
Merci.

Bonjour AdrienBell,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Retour en France d'un Français".

Je vous souhaite une excellente journée.