Changement de régime MSA vers CPAM

Bonjour,

Ma mère en retraite depuis quelques mois sous le régime MSA (rattaché à son mari sur sa carte vitale) doit passer au régime général pour avoir sa propre carte vitale.
Au téléphone (serveur) il nous est demandé de se connecter à Amélie. Quand on veut s'inscrire, voici la réponse : " Le numéro de sécurité sociale est invalide".
Comment procéder ?

Merci d'avance pour votre réponse

KarineKR

Réponses

Bonjour KarineKR,

Si votre mère, qui était affiliée en tant qu'ayant droit de son mari, perçoit une pension de retraite du régime agricole, elle doit rester affiliée auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA). Dans ce cas, je vous invite à contacter cet organisme pour obtenir des informations.

En revanche, si votre mère perçoit une pension de retraite du régime général, elle doit s'affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence. Les démarches sont expliquées dans ce topic du forum : "Mutation d'un ayant droit majeur d'un autre régime vers le régime général".