Comment créer son compte ameli quand on est inscrit avec le numéro de sécurité sociale de son mari

Sur ma carte de sécurité sociale, le numéro est celui de mon mari.
Comment puis-je créer mon propre compte ameli ?

Ln

Réponses

Bonjour Ln,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus. Vous devriez donc être affiliée à titre personnel, et utiliser votre numéro de sécurité sociale et non celui de votre mari.

Si tel n'est pas le cas, et pour de plus amples renseignements, je vous invite à prendre connaissance du topic concernant l'autonomisation de l'ayant droit majeur.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire pour toute demande relative à votre situation : les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Une fois votre situation à jour, vous pourrez créer votre compte ameli.