Paiement indemnités journalières du mois Avril

Bonjour, je me pose la question de quand les indemnités journalières pour la maladie pour garde d'enfants du mois Avril 2020 va être payé ?
Nous sommes le 14/05 et toujours rien de payé et pas de réponse aux mails envoyés !!

Xena

Réponse approuvée par Xena

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Xena,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Je vous invite également à vérifier auprès de votre employeur si l'attestation de salaire vous concernant a bien été transmise à votre CPAM pour l'étude de vos indemnités journalières.

Autres réponses

Xena

Laetitia Expert Amélie
Votre réponse ne me satisfait pas car j'ai déjà un un 1 er paiement pour fin mars et mon employeur a bien envoyé les papiers qu'il doit vous faire parvenir.
Je comprends bien que les délais sont très longs aux vu des évènements mais les paiements se font pas par 15 jours ???
Merci

Line35

Malheureusement nous sommes nombreux dans ce cas.
Dans la rubrique « mes démarches » le délai de traitement est actuellement indisponible.
Je ne crains que le délai soit aléatoire et qu’il n’y ait pas grand chose à faire que attendre.
Déjà si vous avez votre arrêt sur votre compte Ameli qui est pris en compte, vous serez bien indemnisée...

Bouba29

bonjour en ald depuis le 23 mars j ai eu mes ij que jusque au 3 avril DEPUIS rien du tout c est lamentable !!! nous sommes le 21 mai

Bonjour Bouba29,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.