Irm hors prescription médecin traitant

Bonjour,
J'étais confiné dans un département autre que le mien. lors du confinement j'ai eu une entorse au genou et des douleurs bizarres dans l'autre genou plus des douleurs lombaires, j'ai du consulter aux urgences. Le médecin urgentiste m'a dirigé vers un chirurgien orthopédiste qui m'a prescrit une Irm. J'ai passé cette Irm et la secrétaire médicale n'a pas utilisé ma carte vitale mais m'a donné une feuille cerfa.
Ma question est : que dois ton cocher comme case pour ne pas me voir appliquer un taux de remboursement très bas sachant que je n'ai pas été envoyé par le médecin traitant.
Sur la feuille cerfa il y a comme options : accès direct spécifique/urgences/hors residence habituelle/médecin traitant remplacé/accès hors coordination.
Merci pour votre réponse

Krokodil92

Bonjour Krokodil92,

Sur la feuille de soins papier, c'est le professionnel de santé consulté qui doit remplir les rubriques relatives aux conditions de prise en charge et les actes effectués.

Dans votre situation, je vous invite à le recontacter afin de vérifier les informations et qu'il fasse parvenir si besoin un duplicata.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article du site ameli.fr "La feuille de soins papier".

Par ailleurs, pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance maladie a mis en place des dispositifs afin de transmettre vos documents. Plus d'informations dans ce topic : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Krokodil92

Quel professionnel de santé dois je voir pour la feuille de l Irm.
Est ce bien:
1)Le chirurgien orthopédiste (le prescripteur) que je dois revoir pour compléter la feuille.
Ou bien
2)le lieu où a eu lieu l'irm
Réponse 1 ou 2

Merci

Keikey

Il faut retourner voir celui qui vous l'a fournie (la feuille de soin).

Et cocher "hors résidence principale" ou "urgences"

Bonjour Krokodil92,

Vous devez faire modifier votre feuille de soins par le professionnel de santé qui vous l'a établie donc à l'endroit où a eu lieu l'IRM.