Remboursement soins en Polynésie Française

Bonjour,
Si je vais chez un généraliste conventionné en Polynésie et si je fais une prise de sang dans un laboratoire aux tarifs conventionnés de la Polynésie Française, la part de la sécurité sociale, à mon retour en métropole, est elle bien remboursée sur la base du tarif conventionné pratiqué sur place (Territoire d'outre-mer)?
Cordialement

Y

Bonjour Y,

Vous pouvez demander le remboursement de vos frais médicaux en adressant à votre caisse primaire d'assurance maladie le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger", accompagné des factures acquittées, des justificatifs de paiement et des prescriptions médicales en rapport avec les soins.

Vous avez également la possibilité de faire demande de vos remboursements de soins depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches" > "Demander un remboursement de soins à l'étranger.

La caisse examinera la demande de remboursement comme si les soins avaient été reçus en France, sans que le montant du remboursement puisse excéder le montant des dépenses que vous avez engagées

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins lors d'un séjour à l'étranger, rendez-vous sur cette page du site ameli.fr : " Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

pablo9623

Bonjour,
Je trouve votre réponse très intéressante car elle contredit ce que viens de m'expliquer un technicien de prestations.
J'ai reçu des soins en polynésie française, j'ai rempli le formulaire pour les soins reçus à l'étranger.
J'ai été très étonné de la base de remboursement, aussi j'ai questionné l'assurance maladie;
Il m'a été répondu que : ""En effet, les soins dispensés dans un pays hors de l’Union européenne font l’objet d’un remboursement forfaitaire conformément à l’article R. 160-4 alinéa 1er du Code de la Sécurité Sociale."
Mais vous vous dites que : "La caisse examinera la demande de remboursement comme si les soins avaient été reçus en France"
Je pense que l'un des 2 se trompe.
Dois-je faire une nouvelle réclamation à ma caisse ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour pablo9623,

Je vous confirme les 2 réponses apportées qui sont concordantes. En effet, les soins sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur, si les conditions prévues par la réglementation française en matière de remboursement sont satisfaites.

Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en compte.

Bonne journée