l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rétroactivité AME

Bonjour,
J’ai fait une demande d’AME le 16/04/2020 qui été acceptée et valable à partir du 22/04 ( date de réception de la poste suite au retard dû au covid-19)
Par contre dans ma demande j’ai bien coché la case de rétroactivité des soins d’un mois ! en plus j’ai joint la facture de mon hospitalisation du 23/03 au 28/03 qui s’élève à 7355,56 euros , c’est une opération suite à un cancer ( soins urgents ) et à ce jour j’ai reçu 2 rappels pour payer la facture dont je n’ai pas la capacité de paiement . Comment faire pour modifier la date effectif de l’AmE sachant que j’ai bien coché la case et envoyer la demande dans le délai d’un mois ?
L’attestation de l’AME suffirait pour régulariser la situation avec l’hôpital ?
Merci pour votre retour

Momo49

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Momo49,

Lorsque la demande d'aide médicale de l'État a été déposée avec retard, après le début d'une hospitalisation, la décision d'admission à l'AME prend effet au jour d'entrée dans l'établissement.

Toutefois, la demande doit être présentée avant l'expiration d'un délai de 30 jours à compter du jour d'entrée dans l'établissement. La prise en charge rétroactive ne peut intervenir que pour des périodes où le demandeur remplissait les conditions d'accès à l'AME (justifier d'une résidence en France de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois à la dtae des soins).

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite donc à la contacter afin de faire le point sur votre dossier. Un rendez-vous téléphonique pourra vous être fixé.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile