« Votre compte est supprimé conformément à votre demande »

Bonjour, j’étais auto entrepreneur donc je ne dépendais plus du régime général de l’assurance maladie. Or depuis début 2020 nous devions tous passer au régime général ce qui ne fut pas mon cas. De plus depuis février j’ai arrêté mon entreprise, je ne suis donc plus auto entrepreneur et devrais donc dépendre forcément du régime général. Mais je n’arrive toujours pas à accéder à mon compte car il est dit qu’il est supprimé suite à ma demande et de cliquer sur le lien je n’ai pas de code mais cela ne fonctionne pas non plus. Comment faire pour le réactiver sachant que j’ai reçu aujourd’hui un courrier de l’assurance maladie pour me dire qu’ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse, ce qui veut dire que je suis bien chez eux mais sans accès à mon compte. Merci d’avance pour votre aide.

Amandine

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Amandine,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je n'ai donc pas la possibilité de vérifier la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à accéder à votre compte.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?