Dois je passer de la MSA à la CPAM ?

Bonjour,
Je suis actuellement affilié à la MSA car j'étais auparavant salariée para-agricole (jusqu'à 2017). Je suis toujours inscrite à Pôle Emploi, mais je ne ne bénéficie plus d'ARE depuis février 2020 et par ailleurs je fais une activité de VDI mandataire à temps partiel. Je souhaite savoir si cette situation nécessite un changement d'affiliation, c'est à dire changer en passant de la MSA à la CPAM.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.

MN

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour MN,

Si vous exercez une activité professionnelle qui relève du régime général, vous devez vous affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les démarches sont expliquées dans ce topic du forum : "Mutation vers le régime général".