Remboursement des détartrages

Bonjour,
Pour un détartrage complet, l'Assurance Maladie prend en charge jusqu'à deux actes de détartrage des dents sur une période de 6 mois.
Une nouvelle série de un à deux actes de détartrage est donc possible au bout de six mois.

  • Je souhaiterais savoir si le dentiste peut faire deux actes de détartrage (HBJD001) la même semaine (mais pas le même jour) et si alors les deux actes sont remboursés à 100 % (donc codés à taux plein) ou si le deuxième acte (fait la même semaine mais fait un autre jour que le premier acte) est remboursé à 50 % (donc codé à 50%) ?
  • Aussi, je souhaiterais savoir si je peux faire 2 actes de détartrages en mai 2020 sachant que j'ai fait 2 actes de détartrages en Décembre 2019 (donc l'année dernière) ? Ou bien faut-il attendre 6 mois donc Juin 2020 pour refaire 2 actes de détartrages (sachant que les 2 actes précédents concernent 2019 donc pas la même année) ?
  • Merci pour votre aide.
    Cordialement.

oreasnoopy

Bonjour oreasnoopy,

La réponse apportée à votre précédente question est toujours valide :

https://forum-assures.ameli.fr/questions/2091537-compteur-detartrages-repart-zero-chaque-annee

Bonne journée.

Autres réponses

oreasnoopy

Bonjour Roxane et merci pour votre message.
Si je détaille ma demande c'est pour éviter les confusions par la suite et aussi pour que tout le monde ait les bonnes informations claires et précises.
Donc, si je comprends bien :

  • Je peux faire 2 actes de détartrages (HBJD001) la même semaine et les 2 actes seront remboursés à 100 % (= sur la base de 28,92 euros x 2 actes) : Pouvez-vous me le confirmer ?
  • Ayant fait 2 actes de détartrage en Décembre 2019, il faut attendre Juin 2020 (donc attendre 6 mois) pour refaire 2 actes de détartrages: Pouvez-vous me le confirmer ?
  • Merci.
    Cordialement.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Si les deux actes de détartrage sont réalisés à deux dates différentes, chaque acte est codé à taux plein.

Une nouvelle série de un à deux actes de détartrage est possible au bout de six mois.

Bonne journée