Remboursement détartrage ?

Pourriez-vous me dire combien de détartrage sont pris en compte par la Sécurité Sociale par an ? J'ai les dents qui se déchaussent et j'aurai besoin d'un détartrage tous les 6 mois, mais mon dentiste me dit qu'il n'y a qu'un détartrage de rembourser par an, donc si je veux en faire un supplémentaire, je le paie sans remboursement....
Merci pour votre réponse.

jojo1961

Bonjour jojo1961,

Pour un détartrage complet, l'Assurance Maladie prend en charge jusqu'à deux actes de détartrage des dents sur une période de 6 mois.

Une nouvelle série de un à deux actes de détartrage est, donc, possible au bout de six mois.

Je vous invite à consulter l'article sur les douleurs dentaires et de la bouche depuis le site ameli.fr

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

oreasnoopy

Bonjour,
Sur le site ameli, il est indiqué ce qui suit:
L’acte de détartrage est pris en charge sous conditions ; ces conditions sont précisées sous le libellé.
« Codage et facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois
Un détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum »

Je comprend donc que l'on peut faire 4 actes de détartrage par an = par exemple, 2 actes les 6 premiers mois de l'année et après il faut attendre 6 mois pour faire les 2 actes suivants. Peut-on me confirmer cela, s'il vous plaît (car sur le lien donné par Isabelle Expert Ameli, DOULEURS DENTAIRES ET DE LA BOUCHE, je ne vois pas ces informations, je vois seulement des tarifs. Merci beaucoup.