attestation indisponible

Bonjour, j'ai réçu le mail qui dit que mon attestation définitive est disponible dans mon espace (je suis étudiante étrangère), mais quand je me connecte dans mon espace il n'y a rien. Pourriez-vous me dire comment l'obtenir ou qui et comment contacter? Merci

Barbora

Bonjour Barbora,

Afin d'obtenir votre attestation de droits, je vous invite à créer votre compte ameli. Celui-ci est différent de votre espace d'inscription en tant qu'étudiant étranger.

Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr, ou L'identité numérique de la Poste.

Bonne journée.

Autres réponses

siju

Je suis étudiante étrangère, tous mes documents sont complets et validés pour vous, mais j'attends il y a plus de deux mois mon numéro définitif, le numéro 3646 ne répond pas, en plus pour aller il faut un rendez-vous qu'on doit demander par la compte ameli, mais avec le numéro provisoire ce n'est pas possible le créer ... alors qu'est-ce que je peux faire?

ci-joint le texte des démarches : "Une fois votre dossier complet et validé, vous pourrez télécharger votre attestation définitive (en remplacement de l’attestation de droits provisoire). Sur celle-ci figurera votre numéro de Sécurité sociale"

Bonjour siju,

Avec un numéro de sécurité sociale provisoire, il n'est pas possible de créer un compte ameli ou commander une carte Vitale. Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif.

Vous trouverez ces informations dans ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer voter compte ameli et commander votre carte Vitale.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Je vous invite à renouveler votre appel durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Merci pour votre compréhension.