Dssier medical dfferent de dossier pharmaceutique ?

Bonjour
IL y a un an j'ai fais le necéssaire pour qu'il soit impossible pour un pharmacien de me créer un dossier pharmaceutique. 3 ouvertures sans mon consentement çà devenait infernal. Mais qu'en est il du dossier medical que le medecin peut lire sur ma carte vitale. Je n'ai plus de medecin traitant, mise en retraite et je vais a droite et a gauche pour chaque mois continuer mon traitement en espérant en trouver un correct que je pourrais choisir en le déclarant. Un medecin peut il le voir et il y a t il des compte rendu sur ma santé que chaque medecin consulté peut lire ? Je ne parle pas des traitements que je prends car j'amene toujours les anciennes ordonnance. Mais une note qui dirait celle ci est depressive ou elle se croit malade. Rien de médical en soit sur les ordonnances que je prends.

FABIGO

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour FABIGO,

Les informations relatives à votre dossier médical ne figurent pas sur votre carte Vitale. Si vous avez un dossier auprès de votre médecin.

Votre carte vitale contient les informations suivantes :

•Votre identité et celle de vos ayants-droit de moins de 16 ans

•Votre numéro de sécurité sociale

•Votre régime d'assurance maladie et l'organisme auquel vous êtes rattaché

•Vos éventuels droits à la complémentaire santé solidaire (CSS)

•Vos éventuels droits à l'exonération du ticket modérateur

•Mention du médecin traitant déclaré

•Mention d'une éventuelle mutuelle santé

•Personne à prévenir en cas de nécessité

•Accès aux soins dans l'Union européenne

•Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles

•Mention indiquant que son titulaire a eu connaissance des informations sur le don d'organes

Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : La carte Vitale

Pour de plus amples renseignements concernant le Dossier Médical Partagé (DMP), je vous conseille de prendre contact avec le service dédié :

- par téléphone au 0 810 33 11 33 (service 0.06€/min + prix d'un appel), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30,

- ou par mail à support-dmp.cnam@assurance-maladie.fr

Vous trouverez l'ensemble des informations liées au DMP sur le site www.dmp.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

FABIGO

Oui mais qui me dit qu'un médecin ne m'a pas ouvert un DMP sur ma certe vitale sans mon consentement. Après ce qui s'est passé en pharmacie avec le dossier pharmaceutique. J'ai du faire le necesaire auprès de l'ordre des pharmaciens et remplir un imprimé pour empecher sa création pendant 3 ans. 3 fois que je le fermais et que çà recommençait sinon. Illégal si on ne me demande pas mon avis. J'avais bien envie de porter plainte. Pour le don d'organe, je n'ai jamais fais de choix; pareil pour la personne a prévenir.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour FABIGO,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite éventuellement à contacter l'ordre des médecins si vous souhaitez plus d'informations.