Salaire moyen de comparaison ?

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité calculée en 2009 (il y a 11 ans). les 10 meilleures années avaient pour moi à l'époque un brut faible (sans emploi régulier). J'ai continué à travailler d'une façon continue depuis 2009 et mon brut est aujourd'hui plus convenable.Comment est-il possible de refaire calculer cette référence de salaires bruts et donc le montant de sa pension d'invalidité ? (nb: on parle bien du brut imposable ?)

autop

Bonjour autop,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans le topic intitulé "Réévaluer ma pension d'invalidité".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

On ne peut pas...

Sauf si vous ne perceviez plus de pension
Est-ce le cas?

autop

Merci de votre réponse d'abord, oui c'est le cas pour 2019 car je fais (suite à accord) une déclaration de revenus sur 12 mois (salaires en dent de scie et reçus puis rendus ingérables au trimestre) mais lorsque vous avez le droit à une somme, vous avez une notification par courrier. Pour 2019 aucuns écrits, mais une réponse orale en appelant. (personnel sympa par ailleurs). Si j'ai bien compris, celui qui a eu des revenus minables lors de sa mise en invalidité (un jeune ou un chômeur sans droits importants par exemple)est condamné à avoir une pension ridicule toute sa vie et ne touchera plus rien dès qu'il a un salaire même peu important ?

Elryn

C’est la loi...

En fait la seule possibilité c’est quand vous renoncez à votre statut d’invalide et la pension (donc vous n’êtes plus reconnu invalide: plus de 100%) et que par la suite vous repassez dans le circuit («mise en arrêt puis Nouvelle reconnaissance d’invalidité)

autop

Bonjour, c'est tout simplement inadmissible et parfaitement injuste, il faut donc conseiller à tous ceux qui tombent en invalidité de ne surtout pas faire l'effort de continuer une carrière professionnelle !