Mon mari est en ALD (maladie non diagnostiquée) dois je reprendre mon travail d'assistante maternelle sans risques?

Comme mentionné dans le titre, mon mari étant en ALD pour une maladie non diagnostiqué (avant au chômag) est il considéré comme une personne à risque? Son médecin traitent lui à fait une attestation le 17 Mars mentionnant qu'il ne pouvait être en contact avec les enfants que j'accueil au vu de son état de santé (médecin qui est à la retraite aujourd'hui et qui le suivait depuis sa naissance). Sachant que je n'ai pas de pièce dédiée à mon métier d'assistante maternelle (tous dans la pièce de vie) et que les enfants dorment dans notre chambre et celle de mes enfants, l'angoisse de la cohabitation est énorme car depuis le début nous avons mis des gestes barrières en place qui vont être totalement "cassés". Je me pose cette question autant pour la santé de mon mari car ne sachant pas ce qu'il a (ses rdv médicaux on étaient suspendu: médecin conseil, rhumatologue...)nous ne savons pas comment son corps réagira ( ses symptômes sont des douleurs articulaires, musculaire dans tout le corps, des céphalés... sans cesse), il est sous morphine 7j/7 et 24h/24 et prend un antiépileptique. De plus si je tombe, moi malade, ils sera dans l'incapacité de s'occuper de nos propres enfants et c'est un risque de plus. Alors peut il être considéré comme une personne à risque? Puis je obtenir un arrêt pour éviter tous risques pour sa santé? Sa situation est très particulière nous n'avons trouvé aucunes réponse sur les sites dédié à la situation. Merci d'avance pour votre réponse, bonne continuation.

Man16

Réponses

Bonjour Man16,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.