Remboursements sur compte domicilié en GB

Bonjour, pour des raisons de double nationalité US, il m'est impossible d'ouvrir un compte simple, sans frais exhorbitants juste pour percevoir mes remboursements. J'ai un compte avec un RIB domicilié en Grande Bretagne (GB), où mes salaires français, et ma mutuelle sont versés (zone SEPA). Pouvez vous svp me donner la marche à suivre pour que ce compte soit pris en compte? Merci

Thierry TT

Réponse approuvée par Thierry TT

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Thierry TT,

Si vous ne possédez pas de relevé d'identité bancaire (RIB) français, vous pouvez fournir votre RIB étranger, remis par une banque située en Zone SEPA, si vos prestations reçues en France sont soumises à condition de résidence. Dans ce cas, le délai de remboursement sera plus long et des frais pourront être appliqués par les établissements bancaires.

Vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par courrier postal, les documents suivants :

- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom.

- Votre RIB

- La copie de votre pièce d’identité recto/verso

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.