Comment demander un numéro de sécurité social ?

Bonjour, je viens du Maroc ça fait 3 mois que j'habite en France et je veux demander le numéro de sécurité social, c'est quoi les pièces demandées et est-ce que je peux le demander en ligne ?

Anas

Réponse approuvée par Anas

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Anas,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic concernant l'affiliation en France d'un ressortissant non européen.

La situation évoquée concerne un ressortissant américain, mais la procédure reste identique dans votre situation.

Aussi, si vous venez vivre votre retraite en France, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous venez du Maroc pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?".

Aussi, je vous invite à consulter ce topic :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant