Demander un numéro de sécurité sociale

Je suis une étudiante française, ayant obtenu son baccalauréat plus précisément au Gabon. Je suis venue faire mes études en France , mais je n’ai pas mon numéro de sécurité sociale. Ma mère résidant en France en 2013, mais finalement aller travailler à l’étranger. Mais elle m’a assigné à son numéro de sécurité sociale. Comment faire pour l’obtenir?

Oceane noelle

Bonjour Oceane noelle,

Si vous êtes né en France, un numéro de sécurité sociale a été créé à votre naissance par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).

Vous pouvez consulter ce sujet : Trouver son numéro de sécurité sociale

Je vous invite à réaliser les démarches décrites dans ce topic : Affiliation après un séjour à l'étranger.

Si vous ne retrouvez pas le numéro de sécurité sociale assigné à votre naissance ou attribué lors de votre première affiliation en France, vous ne devrez pas compléter le champ "Votre n° de sécurité sociale" du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie". Au moment du traitement de votre dossier, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) retrouvera votre numéro de sécurité sociale.

Bonne journée

Autres réponses

islem

bonjour, j'ai fait ma demande pour obtenir mon numéro de sécurité sociale, je suis étrangère et je travaille cadre en CDI en france.
j'ai effectué la demande et j'ai reçu un courriel à l'adresse de l'entreprise pour vous donner mon adresse domicile ainsi carte séjour.
le problème que j'ai loué un airbnb et je suis en recherche active d'un loyer.
c'est possible de mettre l'adresse de l'entreprise jusqu'à ce que je trouve un loyer

merci

Bonjour islem,

Je vous invite à contacter la plateforme Airbnb afin de bénéficier d'une facture au titre de votre hébergement hôtelier.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif au justificatif d’hébergement