Certificat d'isolement

Étant déclarer jusqu'à au 30 avril et à partir du 1et au chômage partielle du a une maladie a risque . J aimerai savoir quand je vais recevoir mon certificat d'isolement pour que je puisse le transmettre à l employeur???
Merci de votre réponse

aurel

Bonjour aurel,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter

Autres réponses

Momo

Bonjour, vous pouvez nous tenir informé si vous avez reçu ce certificat ,je suis dans le même cas, toujours pas de certificat d'isolement et mon patron arrête pas de me l'a demander.merci

aurel

BONJOUR Momo
Je viens d'aller voir ma réponse sur le forum il me dise qu'il faut vérifier sa boîte de réception de message sur Ameli mais tjrs rien ce matin le 7 MAI mais si l'attestation n'est pas présente il faut patienter.
Bonne journée quand même
AUREL

Momo

Merci aurel, tenez nous informé si vous recevez ce fameux certificat d'isolement ,mon patron n'arrête pas de me le demander.cdt

Mag276

Bonjour, est ce que quelqu'un a eu son certificat d'isolement par AMELI ? A quoi ça ressemble, moi j'ai reçu une attestation le 30 avril un jour on me dit que c'est ça et là c'est pas ça !! Mon employeur me réclame un certificat d'isolement ! Je suis en arrêt pour ALD par AMELI et là on me dit de voir mon médecin ????? J'ai l'impression de tourner en rond sur AMELI au téléphone chacun raconte un truc différents...la fête mais en attendant c'est fatiguant.alors j'attends toujours mon certificat d'isolement alors que je suis censé reprendre le 11

aurel

Re bonjour Momo
Il n y a pas de soucis de vous tiens au courant concernant cette attestation. Oui les patron l attende c est pour pouvoir faire le dossier du chômage partiel.
Cdt prenez soin de vous

Vanessa47180

Je suis dans le même cas tjs rien reçu.....on se tient au courant

Vanessa47180

Meme cas ici rien reçu....on se tient au courant

Momo

Rebonjour, je viens de contacter mon médecin , Diabétologue.il m'a dit que si je reçois rien de la part de sécu d'ici lundi 11 mai .il pourra me faire un certificat d'isolement. On verra j'attends.....

aurel

Momo
Je vais attendre le 11 mai ont verra et je ferai comme j appelerai mon néphrologue pour savoir s il peut le faire . Merci
Ont se retiens ts au courant

PRINCE2020

Bonjour .
Je viens de recevoir le fameux courrier . Unncourrier normal sans intitulé. Juste veuillez remettre ce courrier à votre employeur pour que vous puissiez passer en chômage partiel.

aurel

Prince2020 bonjour vous l avez reçu quand ce document? Merci

aurel

Momo
J ai reçu par courrier samedi la fameuse attestation d isolement . Un courrier simple spécifiant qu il faut le remettre à l employeur.
Cdt.

Momo

Salut aurel, c bien pour vous moi toujours rien reçu. Merci.

Momo

aurel ça doit être un Soula pour vous j'imagine,je viens de vérifier sur mon compte ameli et toujours rien , bonne courage.

ludiBOU

Aurel vous avez reçu un courrier simple dans votre boîte au lettre ou c’était un courrier sur votre compte Ameli ?

PRINCE2020

Aurel.
Le papier que vous avez reçu était juste marqué veuillez le remettre à votre employeur pour le maintient de vous indemnités en.cholage partiel cest ca ??? Pas de date de début nibfin? Parce que le papier que jai reçu je nai sais pas si cest certificat d'isolement ou pas.

aurel

Prince 2020
Bonjour,
Oui moi il y a marqué la même chose que vous mettre cette attestation à l emploueur pour pouvoir assurer les indemnisation suite au chômage partielle Ui débutait à partir du 1er MAi suite à l arrêt de travail délivré ds le cadre des mesures exceptionnelles de protection de la population contre l epidemie de covid 19.
Je pense que c est ça le certificat d'isolement. Je le donne tt a l heure je verrai bien .
Bonne journée

aurel

LudiBOU
Un courrier simple de la boîte au lettre je ne sais pas si ça sera pour tt le monde pareil.

Sonia

Nous sommes le 11/5 et toujours rien reçu
Ça devient très pénible
Je ne sais pas si c’est propre à chaque département
Pour ma part , cpam 34

Mag276

Bonjour, c'est une attestation et non un certificat d'isolement! mon employeur m'a dit et la CPAM a confirmé!
du coup le certificat d'isolement qu'AMELI doit envoyer soit on l'aura un jour ou je ne sais pas mais en attendant j'ai fait faire mon certificat d'isolement par mon médecin au moins c'est fait! l'attestation c'est juste pour la période 1er mai à 11 mai

Momo

Mag276, j'ai toujours rien reçu moi aussi ,j'ai pris rdv avec mon médecin je v voir avec lui ,moi je suis a Paris et rien même ma femme enceinte de 7mois elle a rien reçu ,ils s'en foutent un peu on dirait,mon patron a envie de me virer.bonne courage a vous et on se tient au courant.

aurel

Mag276
Merci pour l info mais sur l attestation il dise bien que le chômage partielle a parti du 1er il précise pas jusqu'à au 11 sur mon papier. Du coup je vais appele mon médecin pour savoir . Merci

ludiBOU

Toujours rien reçu!
Ma femme appelle tous les jours
On lui dit que je suis dans mon droit de ne pas aller travailler même sans attestation!
Facile à dire...
Je me souviens avoir eu une journée de retard pour transmettre un arrêt de travail il y a quelques années à la CPAM il m’avait sucré une partie de mes Indemnités journalières!
Les droits et les devoirs ne sont pas les même de chaque côté!
12jours pour une attestation c’est ce moquer du monde, surtout à l’heure des mails et des envois groupés !

aurel

Momo j ai reçu ce fameux papier en fait il faut le donner à l employeur mais ce n est pas le certificats d isolement. Hier le 11 mai j ai appelé le médecin et c est lui qui va m en procurer un car la cpam vont pas nous l envoyer de suite. Je doit rappeler aujourd hui savoir s il est prêt pour le récupérer.

PRINCE2020

Momo . il faut les appeler ou envoyer un mail depuis votre compte ils vont regarder s'il y a qq qui a été envoyé entre temps sinon ils vont vous confirmer l'envoi par courrier c'est ce que j'ai eu moi aussi quand je me suis renseignée mon Dimo patiente et après la personne elle me la renvoyer par courrier. Bon courage

Momo

Prince2020 merci de votre réponse, j'ai rdv avec mon médecin cet après midi , j'espère qu'il va me faire c fameux certificat d'isolement, ... j'ai déjà envoyé 4mails et toujours pas de réponse.cdt

Baraka

Je viens d avoir 1 réponse a une demande de certificat d isolement. Du coup j ai reçu 1 mail date du 28 avril qui me dit que mon arrêt a bien été prolongé automatiquement jusqu au 30avril et que je doit le donner à mon employeur et la réponse de la sécu aujourd hui c est que ce papier la qui ferai avis de certificat d isolement

Bonjour,

Ce thème a été abordé dans le point "1.2 Personnes à risque" de ce topic : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

PRINCE2020

Bonjour .
le certificat d'isolement et un papier normal il y a pas de date rien du tout c'est un courrier simple pas d'objet ni intitulé sur lequel c'est écrit vous êtes actuellement bénéficiaire d'un arrêt de travail délivrée dans le cadre des mesures exceptionnelles de la population contre l'épidémie de covid 19 selon de recommandations par le haut conseil de la santé publique par décision du gouvernement à compter du 1er mai c'est arrêt donnera lieu à un emplacement en activité par votre employeur qui vous indemnisera à ce titre. Il vous est demandé de remettre cette attestation à votre employeur sans délai afin que celui-ci puisse assurer la poursuite de votre indemnisation.
Si vous avez reçu une prolongation ça reste une prolongation un justificatif a fournir a votre employeur comme quoi vous avez fait le Auto déclaration en ligne mais par contre ce n'est pas un certificat d'isolement soit vous relancez la CPAM comme j'ai fait pour recevoir cette attestation par courrier . Ils ont eu bc de retard et des bugs et sinon vous vous allez voir votre médecin mais le médecin c'est conseillé pour les personnes qui ont fait la déclaration via le médecin et non pas en ligne parce que toute personne qui a fait auto déclaration en ligne dois attendre l'attestation fournie par la CPAM ce n'est pas la peine d'aller voir le médecin sauf si la CPAM elle-même demande à la personne de se rapprocher de son médecin. Bien à vous