l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retard IJSS et presque rien pour vivre

Bonjour,

Mon mari ayant un important diabète, il est actuellement en arrêt maladie pour pathologie à risque face au Coronavirus.
J'ai joint la CPAM ce jour qui m'informe que suite à un dysfonctionnement sur le dossier de soin de mon conjoint, le versement des IJSS sera grandement retardé & nous ne percevrons aucun paiement de leur part avant au moins 1 mois, 1 mois et demi. L'employeur de mon mari refuse de verser le complément de salaire tant qu'on ne nous lui fournissons pas l'attestation d'indemnités journalières de la CPAM.
Pour ma part, je fais des ménages chez des particuliers mais vu la situation sanitaire actuelle, mes employeurs ne souhaitent pas que je me rende chez eux actuellement, je n'ai donc pas de revenu.
Par conséquent, nous avons pour ce mois-ci, comme uniques ressources les allocations familiales pour 2 enfants & 250€ de prime d'activité, soit un total d'environ 380€.
Nous avons déjà 2 mois de loyers de retard dû à la perte de salaire de mon mari, nous avons tout fait pour faire face mais nous sommes vraiment dans une situation inextricable & nous ne pourrons pas encore ce mois-ci régler notre loyer. Tous nos prélèvements risquent d'être rejetés & nous nous demandons vraiment comment nous allons faire pour nourrir nos 2 filles...

Comment peut-on laisser les gens dans de telles situations ? Quels recours y a-t-il ?

Audrey.

Audrey

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Audrey,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous invite également à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez contacter directement le service de votre CPAM en vous connectant sur votre compte Ameli, rubrique "Ma messagerie" et en sélectionnant "Service Social".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile