Parent isolé chômage partiel ou arrêt garde enfants à partir du 1er mai

Bonjour je suis toute seule avec mes 2 enfants mon employeur ne me propose pas le télétravail et dit que je suis au chômage partiel depuis le 1er mai. Est ce que je peux rester en arrêt garde d'enfants vu mon statut de maman solo et impossible de faire du télétravail ? Merci pour votre réponse

Cece

Réponses

Elryn

Non c’est chômage partiel à compter du 1er mai

Bonjour Cece,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Je vous invite à prendre connaissance du point 3/ Les dispositions mises en place à partir du 1er mai.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

marjojo

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et mon employeur me demande de faire l'attestation pour me mettre au chomage partiel, car plus de télétravail car réouverture des bureaux, j'ai mes enfants pendant 15 jours des le 19 mai...parent isolée suite à divorce avec garde alternée. Depuis le confinement j'ai déjà prit 14 jours pour mes enfants, puis mon employeur m'a proposé le télétravail que j'ai accepté, mais fini tout ça des le 11 mai. ce serait bien d'avoir une réponse rapide, merci d'avance.