Personnes à risque et droit au chômage partiel

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner svp sur la démarche à faire pour passer de l'arrêt dérogatoire qui m'a été délivré par Amélie( pour ald) au chômage partiel ?
J'ai vu qu'au 1er mai tout change, dans mon cas la sécurité sociale doit envoyer un certificat à mon employeur.

Ma question est =
EST CE QUE MON EMPLOYEUR DOIT DÉJÀ ME DÉCLARER EN CHÔMAGE PARTIEL OU DOIT IL ATTENDRE VOTRE CERTIFICAT AVANT DE LE FAIRE ? Est ce rétroactif svp ? Car nous sommes déjà le 5...

Merci d'avance pour vos réponses !
Sophie

Sophieee

Réponses

Loupy

Bonjour, moi aussi je suis dans le "même cas". Je suis une personne maladie chronique et je ne peux même pas faire un arrêt de travail. Cela ne concerne pu les salariés quand je vais sur declar-ameli. Comment déclarer mon arrêt en tant que salariés ? Merci.

Bonjour Sophieee,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Je vous invite à prendre connaissance du point 3/ Les dispositions mises en place à partir du 1er mai.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.