Comment procéder à partir du 11 mai pour basculer en chômage partiel mais cette fois dans le cadre de l'ALD ?

Bonjour.
Actuellement salarié en chômage partiel car mon employeur a dû cesser ses activités (organisme de formation pour adultes) à la mi-mars, l'entreprise va reprendre ses activités dans le courant du mois de mai, peut-être même dès le 11 mai !
Etant en ALD à risque COVID (cardio et BPCO), comment bénéficier à nouveau du chômage partiel AU TITRE DE L'ALD CETTE FOIS au moment de la reprise d'activité de l'entreprise.
Les informations de votre site parlent uniquement des personnes qui étaient DEJA en arrêt de travail AVANT le 1er mai !
Dois-je juste voir mon médecin traitant afin d'obtenir un certificat d'isolement ou faut-il que je lui demande en plus un arrêt de travail ?
declare.ameli.fr n'est accessible désormais qu'aux indépendants et libéraux.
Dois-je accomplir cette démarche dès maintenant ou dois-je attendre le jour de reprise d'activité de mon employeur ?
Merci de m'éclairer car cela fait 10 jours que je cherche cette information.

jcviet

Réponses

Elryn

Vous devez demander un certificat d’isolement à votre médecin le remettre à votre employeur qui vous placera en chômage partiel

Bonjour jcviet,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Votre situation est évoquée dans la foire aux questions. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.