l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

LAMAL frontalier et CPAM

Bonjour,

Je suis nouveau résident français avec un statut de travailleur frontalier suisse. Je me suis affilié à la LAMAL frontalier en Suisse. J'ai transmis les documents fournis par l'assurance à la CPAM.

Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre intitulée "Les documents nécessaires pour mes droits au régime général d'Assurance Maladie" avec une liste de document à envoyer sous 15 jours sous peine de fermeture de mon dossier (contrat de travail, RIB, acte de naissance, justificatif de domicile, attestation de départ de Suisse)

J'ai renvoyé immmédiatement les documents, mais mainternant je suis épris d'un doute. Ont-ils bien compris que je voulais execrecer mon droit d'option et être affilié à la LAMAL, ou sont-ils en train de m'affilier à la CMU (ce que je ne veux pas!!)?

C'est le délai et le titre de la lettre qui me font douter...

N'ayant pas de compte AMELI pour les contacter, je me permet de poser la question ici si qqn à déjà été dans cette situation.

Merci

Whitemarmote

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 2443 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Whitemarmote,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cet article qui concerne les travailleurs frontaliers.

Cependant, seule la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence peut faire le point sur votre situation.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Whitemarmote

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil dans le Doubs. Et je n'ai pas de compte Ameli pour les contacter d'une autre manière. Dommage qu'il n'y ait pas d'email pour ce genre de cas.

J'ai envoyé une lettre par la poste hier pour tenter d'avoir une réponse.

J'espère que ce ne sera pas trop tard et que je ne vais pas galérer à me faire entendre par la suite. Devant suivre un traitement en Suisse, me retrouver assuré à la CMU n'est pas envisageable.

Merci