Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Frontalier Lamal - Comment rattacher notre enfant à notre contrat ?

Bonjour,

Quels sont les démarches à faire lorsque notre enfant née et qu'on souhaites l'affilier sur notre contrat à la LaMal dans la situation où les deux parents sont frontaliers, à la LaMal ?

D'après notre assurance maladie frontalière suisse cela est possible, or la démarche d'affilier l'enfant doit être faite par la CPAM.

Nous en tant qu'assurée que devons nous faire ? Uniquement vous faire la déclaration de naissance et vous faites le reste ?

En vous remerciant par avance pour votre retour,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Chloé

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chloé,

Si vos droits sont bien ouverts auprès de la LAMal, votre enfant doit en effet être pris en charge par cet organisme. Une fois les démarches d'affiliation effectuée, vous pourrez obtenir un formulaire S1 à votre nom, car vous êtes l'ouvrant droit, sur lequel figurera le nom et prénom de votre enfant dans la partie "Membre de la famille".

Une fois ce formulaire obtenu, vous pourrez l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence, accompagné du formulaire S3705a "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Si la LAMal ne peut vous fournir ce document, vous pouvez contacter votre CPAM afin que le service des relations internationales de votre caisse fasse demande du formulaire S1.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile