Probleme creation compte Ameli "Le numéro de sécurité sociale n'est pas connu. Merci de vérifier votre saisie."

Je suis dans une situation particulière: je suis Italienne je vis en France depuis juin. J'ai commencé à traviller à Paris en septembre. Un numéro de securité sociale m'a été attribué par l'administration de l'institut de recherche où je travaille, car je n'avais jamais travaillé en France aupravant et je sais que c'est à l'employeur d'effectuer les démarches d'ouverture de droit auprès de l'Assurance Maladie. J'ai demandé la création d'un compre au CPAM et j'ai reçu une lettre qui dit d'aller sur mon compte ameli pour déposer une photo et ma pièce d'identité. J'ai essayé de créer un compte ameli, j'ai entré mes données et comme numéro de sécurité sociale j'ai utilisé ce que j'ai sur mes boulletins de paie. Je ne peux pas continuer à créer mon compte car je reçois le message d'erreur suivant: "Le numéro de sécurité sociale n'est pas connu. Merci de vérifier votre saisie."
Pourquoi mon numéro de sécurité sociale est-il invalide? Puis-je créer mon compte ameli sans entrer le numéro de sécurité sociale et demander de l'aide pour cela ensuite (grâce à l'accès a mon compte personnel)?
Comment je peux créer mon compte ameli ? Je voudrais éviter de téléphoner. Est-ce qu'il y a une procedure par email pour recevoir de l'aide ?
Grâce à qui m’aidera.

Luz

Réponses

Bonjour Luz,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Cependant, je vous invite à utiliser le numéro de Sécurité sociale délivré par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez le retrouver sur une attestation de droits ou un courrier adressé par votre CPAM.