ALD et indemnités imposables ou pas : comment savoir?

Bonjour,
Je suis depuis fin février en arrêt maladie pour le traitement d'un cancer.Mon médecin m'a fait des arrêts prolongés tous les mois en lien avec l'ALD.
Quand je télécharge une attestation de paiement d'IJJS et que je coche que je souhaite qu'apparaissent les informations d’impôts (CSG etc..) et d'ALD, je ne vois nul part que ces IJJS sont en lien avec mon ALD.
Mes IJJS sont versées à mon employeur et sur mon bulletin de salaire, je constate que les IJJS sont inclus dans le net sur lequel est calculé le prélèvement à la source.
J'ai lu que les IJJS sont non imposables mais comment faire pour m'assurer que d'une part, mon arrêt est bien renseigné comme il faut par mon médecin, en lien avec l'ALD (car je ne vois pas cette partie comme mon médecin fait les prolongations d’arrêt en ligne) et d'autre part comment mon employeur doit être informé que les IJJS ne doibvent pas être comptés dans le net à prélever à la source?
J'ai envoyé un mail à mon centre de CPAM le 11/03 mais je n'ai pas de réponse suite au confinement je présume...
Merci d'avance pour votre aide

cec

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour cec,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre

Bonne journée.

Autres réponses

LOLO

Bonjour,
Ce petit mot juste pour vous dire que je suis dans la même situation que vous. La CPAM a déclaré cette année aux impôts mes IJ en ALD exonérante de l'année dernière et comme vous je ne vois nulle part que ces IJ sont en lien avec mon ALD.
Sur le premier arrêt de travail après mon opération (tumorectomie), il n'était pas coché qu'il était en lien avec une ALD (j'avoue que je n'ai pas attention). Les trois autres qui ont suivi l'étaient pourtant.
J'ai contacté par messagerie la CPAM qui m'a conseillé de les recontacter après le confinement.

Elryn

Si cela n’apparaît pas sur le relevé d’ij alors c’est que la cpam n’a pas pris en compte le lien avec l’ALD. Il faut que la cpam rectifie cela

LOLO

Bonjour,
De mieux en mieux ! Alors que je n'avais pas reçu de relevé fiscal jusqu'à aujourd'hui, le 14/05/20, suite à mes demandes successives faites à la CPAM relatives à l'imposition de mes indemnités journalières en ALD exonérante, JE VIENS DE RECEVOIR LE FAMEUX RELEVE FISCAL ! En fait la CPAM m'a informée sur ma messagerie qu'elle m'envoyait une réponse à mes demandes. Et la réponse est le relevé fiscal. MERCI LA CPAM ! JE VAIS PASSER PAR LE MEDIATEUR !